Préparatifs avant la finale !

Voici la liste des cristaux de ténérium ! Il ne vous ne faut que 10.

  1. Derrière la grille en bois sur Apprentilia, pour l'ouvrir il faut effectuer la mission donnée plus tard dans le jeu par le père du personnage principal "Affronter le doyen Belote".
  2. Faire 7 test d'attitude au dressage dans la tente sur Apprentilia.
  3.  Dans le coffre bleu se trouvant dans le trou sur l'ile de Xérophilia.
  4.  Dans le coffre bleu dans le sanctuaire de l'ile de Xérophilia devant la Grande porte grise avant le boss.
  5.  En arrivant sur Pandemonilia longez la cote sur la gauche jusqu'à arriver jusqu'à une espèce de grotte grise rentrez cela vous amènera directement a la sortie, prenez le chemin de droite et au bout vous verrez un coffre bleu avec un cristal de ténérium. 
  6.  Coffre bleu dans le labyrinthe de pont sur Palatilia.
  7.  Sur Palatilia, a coté du labyrinthe de ponts, il y a un chemin allez vers la gauche entrez dans le tunnel et sortez en, une fois sorti du tunnel, retournez vous allez dans le tunnel de droite et il y a un cristal de ténérium dans un coffre bleu. 
  8.  A l'extrémité du deuxième sanctuaire de Palatilia. 
  9.  Vers le début des ruines de Céléstilia (l’endroit est indiqué dans ma soluce).
  10.  Devant la salle du Nexus de Celestilia.
  11. Sur l'espèce de geyser a fertilia.

  12. En récompense du niveau C de l'arrène de Xérophilia.

Chacun des cristaux (sauf celui gagné avec le test d'aptitude) sont contenus dans des coffres bleus comme celui ci :

Retournez a Apprentilia et regardez sur votre carte : allez au point orange dans la tente. Parlez au viel homme et il vous demandera 2970 pièces d’or (au total).

  1. Apportez un monstre que vous avez dressé.
  2.  Apportez un monstre qui peut s’équiper d’un bâton de cyprès (si vous avez pris vampivol comme je vous avez conseillé, c’est bon ! Sinon, pataupe fera l’affaire).
  3.  Trouvez un monstre qui ne se trouve que la nuit (attrapez un fantôme qui est orange avec un chapeau violet. Pour passez le temps, allez au point rouge sur la carte, le centre des dresseurs, et allez demandez à l’homme de se reposer).
  4.  Trouvez un dragon (le dragon le plus facile à avoir c’est le Komodor à Xérophilia dans la sorte de cuvette).
  5.  Il vous faut un monstre de niveau E ! (les canidémons à Palatilia feront l’affaire).
  6.  Il vous faut lui apporter un monstre que vous avez synthétisez (affaire facile !).
  7.  Il vous faut lui trouver un rang C de type matières.(Allez attraper un dingo-dong à Fertilia).
  8.  Il vaut faut un carnigore. Pour l’avoir, faites fusionner un canidémon de Palatilia ou un dingo-dong de fertilia et un smilodon de lait de Célestilia sud.
  9.  Il vaut faut un roi gluant (facile ! Il suffit de faire fusionner deux gluants pour donner un autre gluant et faire fusionner deux gluants pour donner un deuxième gluant, vous faîtes fusionner les deux gluants et ca donne roi gluant !).

 gluant + gluant = gluant 1

gluant + gluant = gluant 2

gluant 1 + gluant 2 = roi gluant !

   10.Il faut trouver un niveau A !

Jamirus = Griffon(au sanctuaire de célestilia) + dingo-dong ou golem

Je vous donne un des exemples les plus faciles, si vous voulez un autre rang A allez dans la rubrique des synthèses.

Maintenant, allez à Xérophilia, dans la sorte de cuvette se trouve une tente. (point orange sur la carte) Allez-y et faites le maximum que vous pouvez pour aller au plus grand niveau car dans un petit bout de temps, vous devrez aller au rang X. C’est pour cela que vous devez commencer à faire le plus grand niveau pour être débarrassé quand vous serez à ce moment là du jeu ! (Je ne vous demande pas d’aller jusqu’au niveau X, mais d’aller au plus haut niveau que vous arrivez ! )

Dès que vous avez fait le test et fait le maximum à l’arène, vous êtes prêts pour la finale !

Allez à Civilia au QG des dresseurs (les trois points orange sur la carte). Dès que vous y êtes arrivé, parlez à la dame qui est devant vous, puis prenez les escaliers à votre gauche, puis ouvrez la porte bleue foncée avec deux flambeaux à côté. Ouvrez la porte qui est devant vous, et voici la finale !

269 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

×