Autres + armes

Bon, ici je vais vous mettre une rubrique grâce à laquelle vous pourrez débloquez de nouveaux monstres,  en apprendre plus sur les armes, etc ...

Monstres :

Tout le monde diffuse ceci pour débloquer ces monstres :

Empyrea                                  Capturez tous les monstres
Gluancien                                Capturez 200 monstres
Leopold                                  Obtenez toutes les compétences
Gluant de Mercure                        Capturez 100 monstres
Gluantpereur de Métal                    Obtenez 150 compétences
Roi Gluant de métal                      Obtenez 100 compétences
Chaperon Vert/ Robin des Bois            Complétez la liste des monstres et des compétences
Trode                                    Complétez la liste des monstres et des compétences et parlez au NPC de la bibliothèque des compétences.

Cette liste est belle et bien vraie, mais il y a un petit problème :

Prenons par exemple Empyrea : Pour l'avoir il faut capturer tous les monstres ; hors, Empyrea fait partie de ces monstres ! Donc autrement dit, il faut que vous ayez déjà eu Empyrea pour l'avoir. Pareil pour Leopold : il faut toutes les compétences y compris les compétences que seuls Empyrea et Leopold peuvent avoir ("Leopold" et "Croisé" ). Ainsi,  Empyrea, Lepold, Chaperon Vert et Trode sont indéblocables.

Alors, comment remédier à ce problème ? Comment finir le jeu ? Et bien c'est simple : il y a une autre façon de les débloquer :  LA WI-FI !

Lepold : Gagner le régionnal le dimanche

Empyrea : Gagner le mondial SP

Trode : Gagner le mondial

Chaperon Vert : On le gagne lors d'évenements spéciaux, le dernier qui ait eu lieu fut la sortie du jeu "Dragonc Quest Swords".

Bien, maintenant, il ne vous manquera que Joker en faisant tout simplement Empyrea  + Atoupik, ainsi que l'As de pique (Léopold + Atoupik). Ensuite les monstres qui vous manqueront seront soit à faire en synthèse, soit à capturer.

Mais il y a aussi le famaux Capitaine Crow !

Voici comment l'avoir :

Voyager de nuit entre Celestilia Nord et Fertilia, ses monstres sont diables dansant, mousquetueur et diable dansant : c'est facile !!
La deuxième est entre Civilia et Xerophilia : ses monstres sont Mousquetueur, Garde Octavien et Mousquetueur(facile également)
La troisième fois est entre Xérophilia et Palatilia: cette fois-çi, ce fourbe vous prépare une surprise: il lache sur vous le terrible seigneur des mers, le grand, l'unique Gracos : c'est assez difficile.
Et enfin la quatrième et dernière fois, il vous donne rendez-vous entre Aprentilia et Celestia Nord. Cette fois-çi il décide de vous combattre de ses propres mains: on ne fait jamais mieu les choses que par soi même! Il a environ 3 000 PDV; mais si vous avez réussi la finale, vous devez normalement le battre (c'est tout de même assez difficile : comme le Gracos mais à un poil plus dur :oui: ). Une fois que vous l'aurez vaincu, il se joindra à vous pour remplir ses dettes: vous accepterez de préserver sa dignité. Il sera niveau 30 et d'une utilité pour les synthèses difficiles comme Dr. Rebelotte par exemple.

Sinon, allez dans un centre de dressage et lisez les panneaux dans la partie "Piraterie". On vous indiquera entre quelle ile et quelle ile vous devez naviguer.

Remarque : vous pouvez l'avoir plusieurs fois, mais pas en même temps : il faut que vous ne l'ayez pas dans votre réserve pour le ré-avoir.

Après il y a le Grand Vampivol, le Gigluant et le Gigluante qui sont, tout comme le Capitaine Crow, des cas particuliers. Voir la rubrique Carte des archibelles.

Armes

Voici les armes que l'on peut acheter : ( armes, prix, renfort, effet)

##CELESTIA##

Armes Prix (pièces) Renfort Effet              
Epée d'argent 1600 + 30 Aucun effet             
Lance sacrée 2280 + 34 Aucun effet             
Marteau de fer 1232 + 24 Aucun effet             

Griffes de fer

920 + 19 Aucun effet            

##CIVILIA##

Armes Prix (pièces) Renfort Effet
Epée large d'acier 1 600 + 30 Aucun effet
Epée large d'argent 8 960 + 62 Aucun effet
Epée de géant 31 200 + 90 Aucun effet
Pertuisane 1 840 + 28 Contre matérialistes
Hallebarde 7 680 + 57 Aucun effet
Hache de fer 792 + 23 Aucun effet
Hache de guerre 5 360 + 52 Aucun effet
Hache du roi 22 000 + 81 Aucun effet
Marteau de fer 1 232 + 24 Aucun effet
Clef géante 5 840 + 49 Aucun effet
Masse maraud. 34 400 + 80 Aucun effet
Fouet d'acier 15 040 + 42 Aucun effet
Griffes de fer 920 + 19 Aucun effet
Griffes d'acier 4 400 + 43 Aucun effet
Serres griffon 27 600 + 77 Frappent à la vitesse éclair
Baton runique 584 + 12 Aucun effet
Baton cristal 2 880 + 34 Aucun effet

##XEROPHILIA##

Armes Prix (pièce) Renfort Effet
Dague divine 424 + 13 Contre morts vivants
Lance de fer 248 + 9 Aucun effet
Hache du bucheron 520 + 14 Contre bêtes et naturalistes
Maillet de boue 320 + 12 Contre gluants et matérialistes
Fouet de cuir 320 + 2 Aucun effet
Baton de cyprès 120 + 4 Aucun effet

##PALATILIA##

Armes Prix (pièce) Renfort Effet       
Rapière 672 + 18 Contre dragons      
Fourche 624 + 16 Contre naturalistes      
Fouet d'épines 1 120 + 8 Aucun effet      
Baton runique 584 + 12 Aucun effet      

##FERTILIA##

Armes Prix (pièce) Renfort Effet
Fleau dragons 3 760 + 41 Contre dragons
Lance dragons 4 240 + 45 Contre dragons
Hache boquillon 1 720 + 32 Contre bêtes et naturlistes
Griffes sabres 2 480 + 33 Aucun effet

Il y a quelques autres armes que l'on peut obtenir lors de combats ou de voles d'objets (klepto mann) :

Armes Monstre Renfort Effet
Hache de bourrau Hachosaure + 39 Coup critique
Hache de fer Chasseur de têtes + 23 Aucun effet
Fleau des dragons Dracorne + 41 Contre dragons
Serres métal Dragon de métal + 51 Contre monstres de métal
Epée large d'acier Armure errante + 30 Aucun effet

Sur la dresseuse Patience :

Armes Monstre Renfort Effet
Fouet en chaîne Salmigondis + 26 Aucun effet
Masse de guerre Atlas + 97 Contre gluants et matérialistes
Epée royale Gluampereur de métal + 102 Contre les monstre de métal

Par Terrien22 et Végéta901

327 votes. Moyenne 4.11 sur 5.